Mario Kart Forum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Mario Kart Forum

La plus grande communauté francophone de joueurs de Mario Kart depuis 2006 ! - Mario Kart 8, Mario Kart 7, Mario Kart Wii, Mario Kart DS, Retro, Arcade…
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerContactLe BlogConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Partagez | 
 

 Modification de la rom MKDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant
AuteurMessage
Fan2MKds
Champion
Champion
Fan2MKds

Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mai 2008 - 18:53

Ok, mais je peux modifier un autre perso en vitesse si tu veux !
Revenir en haut Aller en bas
http://naheulbeuk13.ifrance.com/
Laz
Modérateur
Modérateur
Laz

Nombre de messages : 1361
Age : 35
Date d'inscription : 25/04/2008

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mai 2008 - 19:02

ouais modifie skerlex !!! stp !!! et tu peux modifier les kart ? se serait trop bon Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
baspar
Champion
Champion
baspar

Nombre de messages : 698
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2008

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mai 2008 - 19:04

Vu que tu as trouver les fonction des fichier, peut tu ecrire en 2/3 ligne le nom des fichier et a quoi il coresponde ( testure, ositionement des tex, stat,ect... )
Revenir en haut Aller en bas
Fan2MKds
Champion
Champion
Fan2MKds

Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mai 2008 - 19:05

Oui, mais pas aujoud'hui, je dois arrêter l'ordi.
Revenir en haut Aller en bas
http://naheulbeuk13.ifrance.com/
baspar
Champion
Champion
baspar

Nombre de messages : 698
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2008

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mar 6 Mai 2008 - 19:07

Snif;... adieu
Revenir en haut Aller en bas
Fan2MKds
Champion
Champion
Fan2MKds

Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 14:33

Laughing je vous enverrais les fichiers modifiés d'ici une heure
~> DK, Skelerex et d'autre aussi si vous voulez !

EDIT : Upload terminé !
Lien : http://www.megaupload.com/fr/?d=4C6JB0PY
Entrez le code écrit en haut de la page et attendez quelques secondes.
(C'est un site d'upload qui marche avec abonnement premium... )
Revenir en haut Aller en bas
http://naheulbeuk13.ifrance.com/
baspar
Champion
Champion
baspar

Nombre de messages : 698
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2008

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 17:16

Bon je le telecharge et j'essairai de le mettre sur un site gratuit
Mais tu peux nous dire vite fait ce que tu as fait?
Revenir en haut Aller en bas
Fan2MKds
Champion
Champion
Fan2MKds

Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 17:31

J'ai ouvert les fichiers de persos .nsbmd et je les ai modifiés avec l'éditeur hexadécimal (Un peu n'importe comment à vrai dire ...)
Revenir en haut Aller en bas
http://naheulbeuk13.ifrance.com/
baspar
Champion
Champion
baspar

Nombre de messages : 698
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2008

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 17:40

Donc deja tout ce qui est en .NSBMD c'est des position de texture , les .nsbtx ce sont des textures et les autre je ne sais pas..; et commen fait tu pour modifier les stat ( la vitesse,ect;..)?
PS: Je test mais skelerex bloque sur mon lunker, j'essai les autre Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fan2MKds
Champion
Champion
Fan2MKds

Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 17:41

J'ai pas encore testé skelerex, MKDS ne marche qu'avec Ideas et je ne peux pas utiliser de code Action replay pour le débloquer plus rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
http://naheulbeuk13.ifrance.com/
baspar
Champion
Champion
baspar

Nombre de messages : 698
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2008

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 17:43

Je l'ai tester mais ne marche pas sur mon linker mais si tu veux je peux te passer ma sauvegarde?
Et DK marche sur linker.
Je met des images pour illustrer ce que je dit des que je les ai uploader
Et pour la vitesse?Comment a tu fait?
Revenir en haut Aller en bas
Fan2MKds
Champion
Champion
Fan2MKds

Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 18:11

Quoi? J'ai modifié la vitesse? Chui un boss, ma parole!!! J'ai pas fait exprès !!! Razz

PS: ça l'augmente au moins, la vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
http://naheulbeuk13.ifrance.com/
baspar
Champion
Champion
baspar

Nombre de messages : 698
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2008

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 18:13

Fan2MKds a écrit:
Ok, mais je peux modifier un autre perso en vitesse si tu veux !
C'est ce que tu as dit Razz
Sinon je ne comprend pas pourquoi mais ton perso modifier ( DK) apparait normalement dans les courses
Screen en attente
Revenir en haut Aller en bas
Fan2MKds
Champion
Champion
Fan2MKds

Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 18:18

Ah, ça, je voulais dire que je pouvais modifier un autre personnage rapidement (déception...)
Revenir en haut Aller en bas
http://naheulbeuk13.ifrance.com/
baspar
Champion
Champion
baspar

Nombre de messages : 698
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2008

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 18:18

ro!!!!
Bon je ( tente) de mettre cette fichu video pour vous montrer que sur supercard le perso est normal en course
Revenir en haut Aller en bas
Fan2MKds
Champion
Champion
Fan2MKds

Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 18:28

Ouais, je vien de m'en rendre compte sur l'émulateur (qui à décidément envie de faire la grève de la fluidité de jeu et de la vitesse) DK redeviens normal quand je commance une course...
Revenir en haut Aller en bas
http://naheulbeuk13.ifrance.com/
baspar
Champion
Champion
baspar

Nombre de messages : 698
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2008

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 18:31

Bon video uploader, j'espere que sa marchera Razz
Et j'ai engager un petit "genie" ( oui bon genie c'est pour lui faire plaisr... il est doué c'est tout :p )pour nous aider qui va bientot s'enreggistrer
Modification de la rom MKDS - Page 2 ~rad60BC9
PS: cliquez sur l'image pour lancer la video Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fan2MKds
Champion
Champion
Fan2MKds

Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 18:34

J'ai vu la vidéo...
Snif... Mon premier fichier modifié et déja il est utilisé sur une carte DS... Je vais devenir célébre !!!! Enfin, n'exagérons rien...

Je pense que DK et les autres persos ont un fichier pour la selection des persos/karts et un pour les courses, je vais fouiller le dossier data.
Revenir en haut Aller en bas
http://naheulbeuk13.ifrance.com/
baspar
Champion
Champion
baspar

Nombre de messages : 698
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2008

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 18:36

Je pense qu'il aut que tu t'occupe des personnage 3D, je m'occuperai de leur texture, le dessi netant mon point fort en informatique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fan2MKds
Champion
Champion
Fan2MKds

Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 18:41

J'ai fait une recherche, dans le programme de MKds, il y à 2 fichiers qui portent le nom donkey****.*** , pour la course, et d\'autres pour le perso (que j\'ai modifié) et pour ses karts.
Donc si konkey s\'affiche normal, ça ne peux être du qu\'aux autres fichiers de personnages. Je vais faire un essai avec le 3° fichier de Dk (le 2° c\'est les textures.)

Et pour la 3D, ça me va, car j'ai imaginé commant faire en sorte que blender soit compatible avec Mkds, en copiant-collant le code hexdécimal des fichiers .blend
Revenir en haut Aller en bas
http://naheulbeuk13.ifrance.com/
baspar
Champion
Champion
baspar

Nombre de messages : 698
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2008

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 18:43

le seul moyen etant d'ouvrir le code hexa d'un fichier blend, d'y colller celui de mkds et de l'ouvrir.
Et encore sa marchera difficilement Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fan2MKds
Champion
Champion
Fan2MKds

Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 18:48

Je vais essayer ça. Et pour le fichier *-**win.nsbca, surtout, ne pas modifier !!!! ça bug à tous les coups !
Revenir en haut Aller en bas
http://naheulbeuk13.ifrance.com/
Aeroxxor

Aeroxxor

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/05/2008

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 19:02

Salut je me présente Aeroxxor pote de baspar, il m'a parler qu'il essayer de bidouiller MKDS. Avec un mec et que vous aviez réussi vu que moi je bidouille pas mal de truc comme des servers de jeu tel que wow (et Cs quelque uns aussi),et quelque connaissance dans des language comme le sql, c/ c/++ je vais voir si je peux vous aider, c'est lui qui me l'a proposer ^^ !

Il m'a dit qu'il y avait 3 fichier correspondant aux characters dont les texture la position 3D et le 3eme inconnue ... J'ai suggerer que cela pouvait être relié aux annimations des Characters.
Revenir en haut Aller en bas
baspar
Champion
Champion
baspar

Nombre de messages : 698
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2008

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 19:05

Je pense que tu as raison sur l'animation car les kart, eux n'ont que 2 fichier, la texture et les position.
Ors les kart ne bouge pas
Donc....
Revenir en haut Aller en bas
Fan2MKds
Champion
Champion
Fan2MKds

Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 19:26

ça se pourrais bien, car quand j'ai modifié le fichier *-**win.nsbca, l'animation tournante du kart et du perso qui est content s'est figée et le jeu à bugé. Je vais chercher les fichiers d'animation, mais ça m'étonnerais que ça soit simple à trouver et à modifier.
Mais j'ai pensé à un truc: Il y à bien un code Action Replay qui modifie la taille du perso, et en changant ce code, on peut par exemple l'écraser comme une crêpe. Le code doit agir sur les fichiers.
Revenir en haut Aller en bas
http://naheulbeuk13.ifrance.com/
baspar
Champion
Champion
baspar

Nombre de messages : 698
Age : 34
Date d'inscription : 01/05/2008

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 19:28

A la par contre....
A par que je devine vu la tete du code que c'est de l'hexa je n'y connait rien dans l'AR
Revenir en haut Aller en bas
Fan2MKds
Champion
Champion
Fan2MKds

Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 19:35

6217ad18 00000000
b217ad18 00000000
000000bc 00002000 Taille perso / kart largeur
000000c0 00002000 Taille perso / kart Hauteur
000000c4 00002000 Taille perso / kart épaisseur
d2000000 00000000

Les parties en gras peuvent êtres modifiées, 00001000 est la variable normale.

Le code modifie le perso et le kart seulement pendant la course.
Revenir en haut Aller en bas
http://naheulbeuk13.ifrance.com/
Aeroxxor

Aeroxxor

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/05/2008

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 19:36

J'avou la faut etre caler Action replay paskeu pour trouver un sens a ces code logikement c'est impossible !
Par contre si tu veux ke les perso s'affiche en jeu faut trouver les fichier des persos , les même mais fo k'il s'apelle un truc du genre KartModelGame Ou un truc du genre ... mais vu qu'il n'y en a pas faut surement encore extraire ou ouvrir un autre fichier pour y acceder !
Revenir en haut Aller en bas
Fan2MKds
Champion
Champion
Fan2MKds

Nombre de messages : 154
Age : 31
Date d'inscription : 27/04/2007

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 19:38

Ben pour comprendre les codes je les testes...

Résultats de la recherche :

- KartModelMain.carc
- KartModelMainA.carc
- KartModelMainB.carc
- KartModelMenu.carc
- KartModelSub.carc
- KartModelMenu.carc
Revenir en haut Aller en bas
http://naheulbeuk13.ifrance.com/
Aeroxxor

Aeroxxor

Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 07/05/2008

Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1Mer 7 Mai 2008 - 19:42

C'est ce que je suis en train de faire mais je ne me demande pas si ils sont cacher par du binaire si tu regarde dans Ton premier dossier parent il y a
arm 9 arm 7 head etc mais ia pas leg et dans le jeu les jambes ne sont pas afficher et donc cela decri bien les diférente partie du corp du jeu, mais je dit peut etre une connerie ! xD

Edit:
Pour ces fichiers
- KartModelMain.carc
- KartModelMainA.carc
- KartModelMainB.carc
- KartModelMenu.carc
- KartModelSub.carc
- KartModelMenu.carc

Je viens de voir sa mais le problème comment ouvrir des fichier .carc ?
surement une protection de nintendo, c'est meme certains, mais apres on ne sait avec kel programe ! et surtout on l'a pas !


Dernière édition par Aeroxxor le Mer 7 Mai 2008 - 19:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modification de la rom MKDS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la rom MKDS   Modification de la rom MKDS - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 

Modification de la rom MKDS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Tous vos reccords MKDS
» Telecharger MKDS sur Hyper R4i
» [MKDS] Trucs & Astuces !
» [MKDS] Bugs et Bizarreries
Page 2 sur 18Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mario Kart Forum :: Le Forum 100 % Mario Kart ! :: Mario Kart DS-
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser